Le boulevard de l'actu finance !

Prêts entre particuliers ou bancaires ?

En cas de besoin urgent, particuliers comme professionnels ont plus tendance à avoir recours à un prêt bancaire et physique. Il est aussi possible d'effectuer des prêts en ligne en toute sécurité. Cependant, étant donné que toute chose a ses inconvénients, il faut connaître les avantages et inconvénients de chaque prêt pour mieux orienter vos choix.

Prêt entre particuliers avantages et inconvénients

Le prêt entre particulier de fait généralement par des sites en ligne. Il met en jeu prêteur et un bénéficiaire pour lesquels le prêt présente pour chacun des avantages. Pour emprunteur, c’est le moyen le plus simple et rapide pour avoir un prêt. Le processus d'acceptation ou de refus ne dure que quelques heures ou jours et l'acquisition des fonds se fait très vite. La procédure est totalement en ligne et les taux d'intérêt sont bas et fixes.
Pour le prêteur, il a l'occasion de faire du profit et de traiter avec des emprunteurs sérieux. Cependant, les sites n'apportent pas de garantie et les prêts ont une somme limite.

Prêt bancaire avantages et inconvénients

Ici, ce sont les banques et les établissements de financement qui sont en contact avec le bénéficiaire. La démarche et l’attente sont longues, mais ils prennent le temps d’étudier le profil de l’emprunteur. Certes la rigueur est plus accrue, mais vous avez accès à un montant d'emprunt plus élevé. Avec les crédits bancaires, le plus grand risque est de se retrouver dans le surendettement.
Les taux d’intérêt sont élevées surtout pour les prêts à la consommation. Aussi, les crédits bancaires ne sont pas accessibles à tous. De nombreux critères sont pris en comptent.
Étant donné que vous connaissez désormais les inconvénients et les avantages du prêt entre particulier et du prêt bancaire, vous pourrez aisément faire un choix. Dans l'un ou l’autre des cas, prenez bien en compte les points abordés dans l'article.