Prêt immobilier : que faut-il considérer avant ?

La demande d'un prêt hypothécaire est une première étape passionnante sur la voie de la maison de vos rêves. Bien qu'il existe certaines différences entre les institutions financières, le processus général de prêt est le même pour toutes les banques. Voici quelques points à prendre en considération lorsque vous demandez un prêt. 

Rassemblez tous vos documents financiers 

En répondant correctement aux questions du formulaire de demande, vous vous assurez qu'il n'y a pas de surprise au début de la procédure de prêt. En fournissant les bonnes pièces à l'avance, vous avez plus de chances d'obtenir un prêt hypothécaire. 

Pour plus d'informations sur les documents importants à avoir, regardez ici. Toutefois, vous devrez fournir votre nom complet. Veillez à inclure un suffixe dans le champ du nom afin que l'on vous demande uniquement des informations de crédit. 

Connaître les conditions de base de votre crédit hypothécaire 

Dans le monde du crédit, il existe des exigences minimales pour les prêts hypothécaires en termes de conditions, de garanties et de signature d'un rapport de crédit. Il s'agit notamment du ratio dette/revenu, de la notation de crédit et des actifs. 

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment demander un prêt hypothécaire, vous pouvez avoir une bonne idée de la manière dont les prêteurs évalueront votre demande. Les prêteurs déterminent votre ratio dette/revenu en divisant la somme de vos dettes par celle de votre revenu hors taxes. 

Cela constitue un indicateur important pour savoir si vous êtes en mesure de rembourser le prêt. Les règles d'éligibilité des prêts hypothécaires recommandent que votre ratio dette/revenu ne dépasse pas 43 %. 

Prenez en compte les aspects extérieurs à la demande du crédit

Demander un prêt hypothécaire, c'est contracter la plus grosse dette de sa vie. Déterminez votre capacité à payer. Bien que l'institution financière autorise un emprunt allant jusqu'à 43 % de votre revenu brut, cela ne vous oblige pas à dépenser autant. 

Les prêteurs ne prêtent pas attention à votre style de vie ou à vos dépenses personnelles quotidiennes. Lorsque vous choisissez un paiement mensuel, assurez-vous que vous disposez de fonds suffisants pour couvrir vos dépenses personnelles.