Le boulevard de l'actu finance !

3 conseils pour gérer votre compte épargne

Si vous avez l’intention de réduire vos dettes, d’acheter une maison ou de faire un gros transfert d’argent, il est important de contrôler votre compte épargne. Votre compte épargne est la plaque tournante à travers laquelle vous contrôlez vos finances et surveillez votre santé financière. Découvrez dans cet article 3 conseils pour gérer votre compte épargne.

Connaissez toujours le solde de votre compte épargne

La première étape et la plus critique de la gestion de votre compte épargne consistent à suivre le solde de votre compte. La connexion client direct écureuil vous permet d’en savoir plus. Cela vous permet de créer et de respecter un budget, de planifier à l’avance les dépenses prévues et inattendues.
Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous ne dépensez que l’argent dont vous disposez. Dépenser plus que ce que vous avez sur votre compte entraîne des frais de découverts, qui peut s’accumuler rapidement si vous ne connaissez pas votre solde.
Le moyen le plus simple de vérifier le solde de votre compte est de vous connecter à votre compte via l’application mobile ou le site Web de votre banque.

Configurez des alertes de transaction

Votre banque propose probablement des alertes textuelles automatisées, qui envoient des mises à jour de compte courant à votre téléphone portable. Pour faciliter la gestion de votre compte courant, pensez à configurer des alertes de transaction via l’application mobile de votre banque ou le portail bancaire en ligne.

Téléchargez l’application de banque mobile de votre banque

L’utilisation de l’application mobile de votre banque vous permet de faire bien plus que de surveiller le solde de votre compte. En quelques pressions du doigt, vous pouvez transférer de l’argent en toute sécurité entre vos comptes d’épargne et vos comptes courants. Configurer des alertes automatisées, des chèques de dépôt et payer des factures.
Selon votre banque et le type de compte, vous pouvez également avoir accès à des remises sur les achats ou à des informations précieuses en temps réel sur votre pointage de crédit. Apprendre à gérer votre compte bancaire avec l'application mobile de votre banque facilite le maintien d’une bonne santé financière, n’importe où, n’importe quand.